DSC01934-300x20

Le contouring par Tony Moly en stick

 

La célèbre marque coréenne, Tony Moly, est enfin venue s’implanter en France, chez Sephora depuis Avril 2016. Pouvez-vous résister au packaging super mignon de la marque ?

DSC01934-300x20
DSC01935-300x200

Qu’est-ce que le contouring ?

C’est la technique de maquillage qui fait actuellement fureur chez toutes les stars, maquilleuses et youtubeuses. Elle a été lancé par la célèbre Kim Kardashian.

Le but ? A partir de produits de 2 teintes différentes (une clair, une foncé). Le contouring permet de sculpter le visage, d’affiner et enluminer. Rien que cela !

Mais, Tony Moly propose seulement qu’une seule teinte. Comme les vêtements à taille unique, vous voyez le concept ?

Premièrement, hydratez-vous ! On évite d’appliquer le maquillage sur une peau déshydratée. Veiller à prendre une crème qui respect bien votre type de peau (mixte, grasse, sèche, normal).

Ensuite, munissez-vous des deux crayons. Le premier est de clair afin d’illuminer.

DSC01941-300x200

DSC01945-300x200

Le second est quant à lui plus foncer afin de sculpter et creuser.

DSC01938-300x200

DSC01950-300x200

Le produit est sous forme de crayon rétractables. Facile afin de dessiner, et très pratique pour les emmener dans le sac à main ou en voyage.

DSC01959

 

Comment appliquer le contouring ?

J’applique la couleur clair sur la zone « T », puis une ligne en dessous des pommettes, au niveau du menton sans oublier les joues.

J’applique ensuite la couleur plus foncé afin d’ajouter de « l’ombre » au dessus du front, au niveau du nez afin de l’affiner, sur les deux côtés de la mâchoire et sur la longueur des pommettes afin de sculpter le visage.

 

Ce que j’en pense

Je trouve la tenue relativement moyenne, il ne tient pas toute la journée. Pour cela, le mieux serait de rajouter un fixateur. Néanmoins, il est relativement facile à appliquer, pratique, et pas encombrant.

Donc pour ma part, je suis assez satisfaite de ce produit Tony Moly.

Et vous ? Avez-vous testé ce contouring ou utilisez-vous cette technique avec d’autres produits ?

Share:

Laisser un commentaire