masques

Pourquoi les masques Coréens sont-ils incontournables ?

Me voilà de retour avec un nouvel article cette fois-ci sur les masques en tissus coréens. Après avoir testé pas mal d’entre eux, j’ai décidé de faire un article là-dessus et normalement (j’espère) après avoir lu cet article que vous saurez TOUT sur ces masques !!

C’est quoi les masques Coréens ? 

Il s’agit donc d’un tissu qui épouse la forme du visage une fois posé et prédécoupé au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Donc ce « tissus » est là pour servir de masque car il est imprégné d’une lotion d’environ 20 mL. Et il faut savoir que la plupart sont imbibés de concentrations en actifs similaires à un sérum ! Chaque tissu en masque va procurer une action ciblée sur la peau.  Ils sont vendus dans des sachets individuels à usage unique et peut être utiliser par tout le monde bien sûr (hommes/femmes).

masque

 

Comment utiliser ces masques ?

Ce masque en tissu est à utiliser une à deux fois par semaine pendant une durée de 15 minutes. Il y a différentes manières de l’utiliser:

  1. Frais
  2. Température ambiante
  3. Chaud

 

a. Laisser poser pendant 3-4h au réfrigérateur, effet glaçon garanti et très conseillé en été surtout !

b.Pour ceux et celles qui ont peur du froid et du chaud.

c.Faites ça dans un bain marie à un petit feu, sans ouvrir le sachet individuel.

Une fois que votre choix de l’application est faite, vous le déposé délicatement sur le visage en essayant de ne pas faire de plis. Sur une peau bien-sûr démaquillée et sans crème.

Il faut laisser reposer environ 15 minutes et ne vous inquiétez pas si vous avez laissé plus longtemps que prévu, mais éviter de dépasser les 40 minutes. Une fois le masque retiré vous allez ressentir le surplus de lotion sur la peau, n’hésitez pas à masser votre visage jusqu’à faire pénétrer tout le produit à l’intérieur de votre peau.

 

C’est quoi les propriétés de chaque masque ?

 

Masque au Thé vert

Le thé vert possède des vertus qui vous permettront d’obtenir une plus belle peau 🙂

masques thé vert

  • Anti-oxydante et purifiante pour la peau

  • Protège contre le vieillissement de la peau

  • Raffermit la peau
  • Aide à récupérer des lendemains difficiles en éliminant les toxines pour avoir un teint plus frais et reposé

200w

 

Masque aux Perles

La poudre de perle d’eau douce est un ancien remède asiatique que les femmes employaient pour avoir un beau teint et lisser les rides. La première trace écrite de l’emploi de la poudre de perle à des fins cosmétiques date d’il y a 2000 ans.

masques perles

  • Rend la peau plus éclatante et lumineuse
  • Lisse les rides
  • Nettoie la peau de ses toxines
  • Redonne de la tonicité à la peau

 

Masque à l’aloe vera

L’aloe vera est riche en eau et en nutriments. pour celui-ci je vous conseille de le conserver au frigo, ce qui permettra d’avoir un effet astringent sur la peau 😉

masques aloe

  • Excellent pour les peaux déshydratées
  • Astringent
  • Raffermissant

Masque à la bave d’escargot

La bave d’escargot a énormément de vertus notamment pour réparer et régénérer la peau.

masques escargot

  • Anti-imperfections
  • Anti-âge
  • Hydratant
  • Réparatrice

 

Ce que j’en pense

Je suis tout à fait conquise par ce type de masque qui est à la fois efficace et aussi pratique à utiliser ! Toutes les différentes variantes permettent de s’adapter à l’aspect recherché. Il y a énormément de masque ayant des actions différentes sur le marché !

Et je trouve ces masques super utiles dans la vie quotidienne, pour les personnes qui n’ont pas « le temps de prendre soin d’elles » ils leur suffit d’ouvrir le sachet, de poser le masque, de le retirer et hop le tour est joué ! Donc facile et rapide d’utilisation je dis oui !

Et vous, avez-vous déjà testé ces masques ?

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire