titre

Comment éliminer les points noirs ?

Les points noirs.. Tout le monde a horreur de ça ! Afin de vous en débarrasser, vous devrez adopter un bon rituel de soin. Et quoi de mieux que de vous partagez les différentes méthodes à mettre en place ?

Ces points noirs peuvent être présent autant chez l’homme que chez la femme. On peut dire que nous sommes égaux sur ce ‘point’ !

Ils se forment à partir de notre sébum (qui est une sécrétion de nos glandes sébacées, il a une action de protection pour notre peau et protège aussi du dessèchement de notre peau). Lorsque celui-ci remonte à la surface, au contact de l’air, il se forme des « points noirs », dans nos pores. En général, cela arrive surtout sur la zone T ( front, nez, menton )

Mon rituel

Je commence par retirer le point noir à l’aide d’un patch à l’acide citrique (que nous pouvons retrouver naturellement dans le citron) ou de patch de la marque A’PIEU : celui-ci fabriqué à partir de charbon, des extraits d’hamamélis et d’aloé vera).

points noirs

Chaque patch au contact de l’eau, s’amalgame aux impuretés et aux points noirs. De ce fait, le patch, une fois retiré délicatement, désobstrues les pores.

Cette technique est assez efficace. Le patch enlève pas mal d’impuretés. Cette méthode est à faire régulièrement (environ 1 à 2 fois par semaine).

 

Par la suite, une fois les points noirs retirés, je nettoie mon visage à l’eau et je passe aux oeufs de Tony Moly. Comme toujours avec des packagings trop mignon, sous-forme d’oeufs cette fois-ci.

points noirs

Vous l’aurez deviné, si le pore, une fois désincruster de tout impuretés, donc ouvert, doit être refermé.

 

J’utilise le « Egg Pore Tightening Cooling Pack ». Son action est de refermer les pores. Sa texture est particulière. Crème fouetté, très légère et un peu difficile à attraper avec les doigts, il est composé d’oeuf, d’argile blanche et de l’extrait de camélia. Une fois appliquer, je dois le laisser poser durant 10 minutes et lorsque le produit agis, une chaleur apparaît.

points noirs

eggpart1

Et enfin, dernière étape avec le « Egg Pore Silky Smooth Balm ».

Celui-ci permet de lisser et matifier la peau. Il permet de donner un aspect « flouter » à celle-ci. Il est possible d’utiliser le produit en tant que base de maquillage, donc vous devrez l’appliquer avant votre fond de teint pour le faire tenir toute la journée.

points noirs

 

eggpart2

Voilà pour ceux et celles qui veulent/ peuvent prendre le temps de laisser poser le patch, rincer renouveler avec les oeufs de Tony Moly etc je trouve ça efficace je me répète: si vous le faites régulièrement.

ross

… ET SINON

Petite astuce pour les plus pressés d’entre vous, la marque A’PIEU a crée un kit rapide.

A’PIEU est une célèbre marque coréenne connue pour ses patchs pour le nez.

points noirs

 

Il s’agit d’un kit en 3 étapes :

– Première étape qui va chauffer et ouvrir les pores.

– Deuxième étape qui consiste à éradiquer les points noirs

– Troisième étape qui permettra de refermer les pores.

Ces 3 étapes se font avec des patchs et en moins de 30 minutes !

 

Et vous ? De quelles façons vous débarrassez-vous de vos points noirs ? Des petits tips à nous faire partager ?

 

 

 

 

Share:

2 comments

  1. Bonjour Keauty ! Je voudrais savoir, quel est le prix des patch A’PIEU et des oeufs de Tony Moly ? Et où les achètes-tu ?
    Merci

    1. Bonjour Kathleen, les patchs A’PIEU coûtent 7euros et les oeufs Tony Moly sont à 14,90 et 16,90 chez sephora 🙂

Laisser un commentaire